RSE

Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE)

CSI adhère aux principes et valeurs fondamentales de la Responsabilité Sociale d'Entreprise.

  • Respect des lois et principes éthiques : intégrité, non-corruption, non-discrimination, dignité de la personne humaine,...

  • Personnel : la sécurité au travail, première des priorités, et la satisfaction du personnel sont deux des valeurs piliers du management de CSI. Les collaborateurs de l'entreprise sont impliqués dans la démarche de progrès continu, qui inclue les suggestions d'amélioration sur les processus (satisfaction des clients, compétitivité et résultats, amélioration des conditions de travail).

  • Eco-responsabilité et développement durable : outre la pratique déjà exemplaire de CSI, qui intègre un taux de matière recyclée très élevé en production (>80%), sans comparaison avec la moyenne mondiale encore faible pour les matières plastiques, l'entreprise est engagée dans une démarche de certification Iso 14001, visée en 2017. 

  • Fournisseurs : CSI veille à ne pas sélectionner de fournisseurs ou chaîne d'approvisionnement qui mépriseraient factuellement les lois et règlementations sociales fondamentales et/ou dérogeraient aux principes de respect de la personne humaine. 

  • Emploi industriel compétitif, donc pérenne pour le bassin d'emploi : la direction de CSI considère cet enjeu comme "la mère des batailles" pour l'équilibre social.

Un projet ? Parlons-en !