CSI Thermoformage à l’honneur dans la presse après sa distinction aux Trophées RSE de la plasturgie

Récompensée par Polyvia dans la catégorie Décarbonation des Trophées RSE de la plasturgie 2025, CSI Thermoformage a suscité un large écho dans la presse spécialisée. Ce prix, remis par un jury indépendant composé d’acteurs institutionnels, financiers et industriels (ADEME, ARKEA Banque, Renault, Valobat, Federrec, etc.), a pour objectif de promouvoir des pratiques duplicables et à fort impact dans l’ensemble du secteur. Il vient saluer une démarche globale et cohérente de transition bas carbone, intégrée au cœur de la stratégie RSE de CSI Thermoformage depuis 2016.
Cette reconnaissance a fait l’objet de retombées presses nombreuses et valorisantes, dans plusieurs médias de la presse sectorielle et économique (parmi lesquels l’Usine Nouvelle) soulignant la capacité de CSI Thermoformage à conjuguer économie circulaire, efficacité énergétique et engagement collectif.
- Recyclage Récupération et GreenWorks ont notamment salué une démarche exemplaire en matière de responsabilité sociétale, reproductible et inspirante pour l’ensemble de la filière ;
- Emballage Digest a mis en avant l’approche exemplaire de CSI Thermoformage en matière de décarbonation, intégrée à la stratégie RSE de l’entreprise par le déploiement d’“actions concrètes et mesurables”.
- Techniques de l’Ingénieur a souligné la volonté de CSI Thermoformage de “faire du développement durable un avantage concurrentiel” et rappelé “la Médaille Platine Ecovadis, obtenue en août 2024 et qui la place dans le top 1 % mondial RSE, avec un score RSE global de 82/100, dont 90/100 sur le volet environnemental”.
Cette distinction récompense la constance des engagements de CSI Thermoformage depuis sa certification ISO 14001 en 2017 et valide ses choix d’investissement pour une production plus vertueuse, renforçant sa position d’acteur exemplaire dans la transition vers des emballages décarbonés.